Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Les petits bateaux du Luxembourg

Depuis 1881, le bassin du jardin du Luxembourg est environné, comme par les papillons, de petits voiliers aux voilures blanches. Depuis plus d’un siècle, plusieurs générations d’enfants y jouent des régates endiablées et magiques.

30,33 €
Aimer0
Description
A partir de 1924, la famille Paudeau - originaire de Vendée - architecte, constructeur et armateur des maquettes navigantes a particulièrement marqué de son empreinte ce beau plan d’eau légendaire situé au cœur de Paris.
 
Encore aujourd’hui dans ce site incomparable, les enfants continuent de s’amuser autour du bassin, sous le regard attentif des promeneurs et des sénateurs. C’est donc la pittoresque histoire de ce véritable théâtre nautique qui est racontée dans ce livre empreint d’histoires et de poésie.
 
Jean-Rémy Couradette est architecte. Il a partagé la passion des maquettes navigantes avec la famille Paudeau dont il fait partie, en particulier avec son cousin Pierre Paudeau qu’il a côtoyé à Paris. C’est lui qui a eu l’idée de raconter cette belle histoire, grâce à la richesse d’une iconographie recueillie auprès de sa famille et de sources diverses. Journaliste et écrivain passionné de mer, Daniel Gilles navigue en Bretagne depuis l’enfance. Il a consacré sa vie professionnelle à la mer et aux bateaux. Auteur d’une douzaine d’ouvrages sur la plaisance dont deux biographies d’Eric Tabarly et un portrait du golfe du Morbihan, il vit sur l’Ile-aux-Moines.
Détails du produit
43842

Fiche technique

Pagination :
120 pages
Format :
22,3 x 26,5 cm
Auteur :
J.-R. Couradette & D. Gilles
Langue :
français
Editeur :
OUEST FRANCE
Façonnage :
cartonné

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter