Aimer les crêpes du monde Agrandir

Aimer les crêpes du monde

La Bretagne : centre du monde de la crêpe ? Pas si sûr... En effet, beaucoup de régions du globe offrent des produits semblables. Cet ouvrage recense les préparation issues des crêpes (pancakes du Canada, crespelles en Italie, palatschinken en Autriche) et celles aux origines variées (nems en Asie, tacos au Mexique, chapatis en Inde...).

Plus de détails

43641

12,80 €

Ces crêpes sont réalisées à base de farine de froment, de sarrasin, de riz, de maïs ou de manioc, mais ont toutes un point commun : être un support de garniture ou simplement une enveloppe nutritive apportant  un complément alimentaire indispensable de céréale (blé, avoine, orge, maïs, riz...) ou d'autres produits (pommes de terre, manioc, sorgho...) nécessaire à l'organisme, comme un équivalent du pain.
 
Cet ouvrage nous invite à un authentique tour du monde culinaire à travers 60 recettes.
 
Né en 1964 à Paris, d’origine bretonne, Luc Roux a fait son apprentissage à l’Ecole Nationale de Crêperie de Dinan, en Bretagne. Il a travaillé dans plusieurs crêperies en Bretagne avant d'ouvrir sa crêperie à Versailles. Photographe de nombreux ouvrages de cuisine aux Éditions Ouest-France, Didier Bénaouda a réalisé pour cet ouvrage un reportage totalement inédit en étroite collaboration avec Luc Roux.

Fiche technique

  • Pagination : 144 pages
  • Format : 16,4 x 19,9 cm
  • Auteur : L. Roux & D. Benaouda
  • Langue : français
  • Editeur : OUEST FRANCE