Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

DVD Prévoir la météo marine à 24, 48, 72 heures

Dans ce DVD de 3 heures, Jean Yves Bernot vous explique tout pour que la météo devienne pour vous un exercice ludique, passionnant au service de la sécurité de votre équipage et de votre embarcation.

Un véritable « petit cours particulier » sur DVD de Jean Yves Bernot, pour vous aider à comprendre, prévoir et suivre au fur et à mesure l’évolution des conditions météorologiques de vos navigation. 

24,58 €
Aimer0
Description

Cliquez sur ce lien pour visionner un clip de présentation 

Jean Yves Bernot
 est l’un des plus éminents météorologues. Il s’est rendu célèbre dans le monde de la course comme navigateur notamment artisan de la victoire française dans l’Admiral’s cup mais aussi par ses routages des plus grands champions dans les records de traversée de l’Atlantique ou courses autour du monde. Dans l’édition 2006 de la Route du Rhum, il route de 8 candidats à la victoire ! 

La prévision météo est le résultat de l’analyse de nombreux paramètres. Elle doit être affinée localement, elle est évolutive, d’où la nécessité de la suivre et de corriger au fur et à mesure des variations des conditions. La démarche de Jean Yves Bernot est simple et logique. 

IL FAUT : 

- Savoir observer
 les nuages, le vent, le temps qu’il fait et son évolution, lire le baromètre…. 

- Lire et comprendre les informations a notre disposition (cartes météo, photos satellites…). 
- Utiliser les sources et donnés pour établir sa prévision et une stratégie a plus ou moins long terme en fonction du contexte et du site. 
Suivre l’évolution heure par heure pour confirmer la prévision ou la modifier. 
Voir des repères simples (nuages, pressions, vent) qui permettent, une fois que l’on a compris à quoi chaque phénomène correspond, de savoir ou l’on se situe par rapport à une dépression ou un contexte. 
Connaître l’influence des phénomènes locaux (côtes,nuages…) qui peuvent modifier profondément la prévision établie. 

Jean Yves Bernot est passionnant et passionné. Vous serez surpris de vous laisser captiver par le personnage, qui sait rendre vivant et compréhensible un sujet qui peut paraître ardu et qui n’est pas réservé aux seuls ingénieurs en météorologie. Il est beaucoup plus agréable de partir en mer en ayant le sentiment de maîtriser toutes les situations présentes et à venir.

Détails du produit
91299

Fiche technique

Langue :
français
Editeur :
VOILES ET VOILIERS

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter