Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Canal du Midi - Camargue (Guide Fluviacarte n° 4)

Le canal du Midi (de Toulouse à l'étang de Thau), le canal de la Robine, l'étang de Thau, Le canal du Rhône à Sète, le Lez (de Palavas-les-Flots à Lattes), le canal maritime du Grau du Roi, le Vidourle, l'embranchement de Beaucaire, le Petit Rhône et le canal d'Arles à Fos.

18,96 €
Aimer0
Description

Le canal du Midi - mythique "canal royal du Languedoc" - est le chef d’œuvre de la liaison fluviale entre les deux mers. Pour ceux qui aiment la culture marinière, le canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1996, est un florilège de tout ce que le génie de l’homme a inventé pour faire passer une voie d’eau là où la géographie ne semblait pas le permettre.

Les bureaux de Fluvial sur le port de Lattes (Photo MT)À l’Est, au débouché du canal du Midi, l’étang de Thau est une petite mer intérieure qu’il faut aborder avec prudence si le vent souffle. Ce vaste bassin voué à l’élevage des coquillages abrite plusieurs petits ports tranquilles. Puis, de Sète au Rhône, le canal de jonction coule, endigué, entre les étangs et la mer, au milieu d’une vaste étendue d’eau, superbe au lever et au coucher du soleil.

Détails du produit
9782916919393

Fiche technique

Pagination :
120 pages
Format :
17 x 30 cm
Auteur :
Philippe DEVISME & Patrick JOIN-LAMBERT
Editeur :
FLUVIACARTE
Parution :
2012

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter