CANAL DU MIDI - CAMARGUE Agrandir

Canal du Midi - Camargue (Guide Fluviacarte n° 4)

Le canal du Midi (de Toulouse à l'étang de Thau), le canal de la Robine, l'étang de Thau, Le canal du Rhône à Sète, le Lez (de Palavas-les-Flots à Lattes), le canal maritime du Grau du Roi, le Vidourle, l'embranchement de Beaucaire, le Petit Rhône et le canal d'Arles à Fos.

Plus de détails

9782916919393

18,96 €

Le canal du Midi - mythique "canal royal du Languedoc" - est le chef d’œuvre de la liaison fluviale entre les deux mers. Pour ceux qui aiment la culture marinière, le canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1996, est un florilège de tout ce que le génie de l’homme a inventé pour faire passer une voie d’eau là où la géographie ne semblait pas le permettre.

Les bureaux de Fluvial sur le port de Lattes (Photo MT)À l’Est, au débouché du canal du Midi, l’étang de Thau est une petite mer intérieure qu’il faut aborder avec prudence si le vent souffle. Ce vaste bassin voué à l’élevage des coquillages abrite plusieurs petits ports tranquilles. Puis, de Sète au Rhône, le canal de jonction coule, endigué, entre les étangs et la mer, au milieu d’une vaste étendue d’eau, superbe au lever et au coucher du soleil.

Fiche technique

  • Pagination : 120 pages
  • Format : 17 x 30 cm
  • Auteur : Philippe DEVISME & Patrick JOIN-LAMBERT
  • Editeur : FLUVIACARTE
  • Parution : 2012