LA CHARENTE - De La Rochelle à Angoulême Agrandir

La Charente (guide Fluviacarte n° 25)

Le Pertuis d'Antioche (de La Rochelle à l'île d'Aix), la Charente maritime (de Fouras à Saint-Savinien), la Charente aval (de Saint Savinien à Cognac), la Charente amont (de Cognac à Angoulême).

Plus de détails

9782916919034

18,96 €

La Charente n’est reliée qu’à l’Océan et à son Pertuis rochelais, mais elle propose aux plaisanciers une semaine de navigation dans un fabuleux "hinterland" :

On quitte la houle des Pertuis pour rejoindre les eaux limoneuses de l'estuaire puis découvrir, un peu plus loin, l'étonnante transparence de la rivière et ses jolis déversoirs. Et ce n’est plus qu’une succession de villes superbes et de villages pittoresques ; un florilège d'églises romanes, de chais de vignerons, de forts, de moulins et de châteaux…

Angoulême - Charente (Photo PJL)Les couleurs d’été sont extraordinaires en Charente ; le vert plus pâle, plus pastel sous le soleil, n’est pas le même qu’ailleurs. L’eau y est étrangement limpide, et les berges qui sentent la menthe suggèrent des escales sauvages pour des nuits inoubliables ; des nuits "beunaises" diraient les charentais.

 

 

NOTE : Les plans détaillés de La Rochelle, Rochefort, Saintes, Cognac et Angoulême permettent de se repérer rapidement dans les villes traversées. Et les cartes marines du Pertuis breton, du pertuis d’Antioche et de l’embouchure de la Charente faciliteront les escapades en mer.

Fiche technique

  • Pagination : 106 pages
  • Format : 17 x 30 cm
  • Auteur : Philippe DEVISME & Patrick JOIN-LAMBERT
  • Langue : français, anglais et allemand
  • Editeur : FLUVIACARTE