Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Histoire du point astronomique en mer

La traque des solutions praticables par les marins, depuis les latitudes par la polaire des Portugais jusqu'au « plan des sommets » de 1996.

29,00 € TTC
Aimer0
Description

Alors que les traités de navigation existants ne présentent que le point de 1875 par droites de hauteur et n'évoquent que les trois ou quatre mêmes noms passés à la postérité – Mercator, Kepler, Sumner et Marcq Saint-Hilaire – le lecteur de ce livre découvrira la passionnante traque des solutions praticables par les marins, depuis les latitudes par la polaire des Portugais jusqu'au « plan des sommets » de 1996.

Il ne croisera pas moins de mille trois cent personnes, philosophes-astronomes, physiciens-mathématiciens, horlogers, marins et armateurs, explorateurs, cartographes, monarques, ministres, prélats, abbés, professeurs, apprentis, commerçants… qui, plus ou moins directement, eurent intérêt à ce que le point en mer soit idéalement exact et rapidement obtenu.

Détails du produit
46334

Fiche technique

Pagination :
448 pages
Format :
15,3 x 23 cm
Auteur :
Jean-José Ségéric
Langue :
français
Editeur :
MARINES EDITIONS

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter