Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Naviguer en équipage réduit

ÉPUISÉ

Pierre Marie Bourguignat vous fait part de son expérience en solitaire et en double. Plus de 20 000 milles parcourus en course. Une mine de trucs, d'astuces et de bons conseils.

5,39 €
Aimer0
Description

Faute d'équipier disponible, un jour ou l'autre nous avons du nous résoudre à naviguer avec un équipage réduit ou parfois inexpérimenté. Certains franchissent même le pas du solitaire.

Que signifie naviguer en équipage réduit ou en solitaire ? Tout simplement effectuer les mêmes manœuvres à bord qu'avec un équipage complet. Mais avec moins de bras et sans nuire à l'efficacité, tout en préservant la sécurité de ceux, qui par faute de connaissances suffisantes, n'y participent pas. Comment ? En simplifiant des manœuvres comme celle de la prise de coffre sans avoir à se déplacer jusqu'à l'avant du bateau, en profitant d'équipements adaptés comme les fameux pilotes automatiques mais aussi avec des astuces d'accastillage, par exemple ces pare battages fixés à demeure sur les catways des pontons.

Détails du produit
N°25

Fiche technique

Pagination :
80 pages
Format :
21 x 29,7 cm
Langue :
français
Editeur :
VOILES ET VOILIERS
Façonnage :
souple

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter