La croisière côtière et hauturière Agrandir

La croisière côtière et hauturière

Toute l'ambition de ce livre : apporter des réponses précises et efficaces au néophyte comme au plaisancier confirmé. Pour choisir le voilier «idéal» – monocoque, catamaran ou trimaran. Mais aussi pour en tirer le meilleur parti en navigation et vivre agréablement à bord en se préservant des pépins.

Plus de détails

9782742412105

42,84 €

 

La croisière à la voile se pratique à tous les niveaux. Elle ne s'apprécie ni par le nombre de milles parcourus, ni par la taille du voilier. Elle commence dès que l'on embarque sur un bateau, aussi petit soit-il, muni d'un thermos de café, de quelques affaires de rechange et d'une carte.
Juste ce qu'il faut pour s'attarder en mer, faire durer l'escale dans la crique voisine, ou aller voir ce qu'il y a au-delà de la pointe suivante.
Elle se décline de mille façons en fonction des goûts et des moyens de l'équipage, voire de l'âge du capitaine... De la randonnée côtière sur un bateau modeste à la découverte des îles lointaines sur un croiseur plus ambitieux, elle peut être aussi bien loisir de vacances que mode de vie au long cours.
Le secret des navigations heureuses ? Une adéquation intelligente entre bateau et programme, une bonne connaissance des éléments et une maîtrise technique suffisante pour ne pas se laisser dépasser par les événements.


Fiche technique

  • Pagination : 400 pages
  • Format : 17 x 24 cm
  • Auteur : Olivier Le Carrer
  • Langue : français
  • Editeur : GALLIMARD
  • Parution : 2005