Maitre a bord, reussir son voyage au long cours Agrandir

Maitre a bord, réussir son voyage au long cours

Vous mûrissez un projet de grande croisière ? Vous rêvez de mouillages aux Antilles, d’un tour de Méditerranée en famille, et, pourquoi pas, d’un tour du monde ? Quel que soit l’état d’avancement de votre projet, il sera encore mieux nourri s’il s’enrichit de l’expérience des autres. Avant de larguer les amarres, lisez ce livre.

Plus de détails

46955

23,70 €

« La recette d’un voyage heureux est en nous, mais aussi dans la qualité de sa préparation. Comment faire, par où commencer, quand partir ? »

Alexandre de Roquefeuil résume dans son avant-propos toute la problématique des grandes croisières. Car il ne suffit pas d’être un bon marin pour réussir son voyage. Êtes-vous sûr d’avoir pensé à tout ? L’armement du bateau, l’autonomie en énergie, les équipements de sécurité, le choix des voiles, le problème de l’eau à bord, les enfants, le budget… ?

Fort d’un tour du monde en famille, de nombreux convoyages et courses au large, Alexandre de Roquefeuil apporte ici les réponses aux questions que se posent tous ceux qui se préparent à prendre la mer.

Un ouvrage passionnant, à la fois outil de prise de décision et manuel pratique du grand large.

Fiche technique

  • Pagination : 200 pages
  • Format : 15 x 21 cm
  • Auteur : Alexandre de Roquefeuil
  • Langue : français
  • Editeur : VOILES ET VOILIERS