Mémento Parfait skipper / Parfait équipier Agrandir

Le parfait skipper / Le parfait équipier

ÉPUISÉ NON RÉÉDITÉ - Recto verso, deux livres en 1.

À l’aide de petits logos placés en début de paragraphe, chaque sujet est classé en fonction de quelques grands thèmes comme la navigation, la manœuvre, la météo ou les réglages afin de baliser le parcours et d’établir en fin d’ouvrage un index thématique, plus pratique à utiliser.

Plus de détails

91319

17,06 €

LE PARFAIT EQUIPIER par Jean-Louis Guéry, rédacteur en chef du secteur édition et hors-séries de Voiles et Voiliers 

À bord d‘un voilier, le bon équipier est celui que l’on voudrait réembarquer pour la prochaine croisière. Tout simplement parce qu’il est efficace et que l’on peut compter sur lui en toutes circonstances. Cela suppose pas mal de connaissances, aussi bien pratiques que théoriques. Des quelques nœuds indispensables aux règles essentielles du balisage en passant par les bons gestes pour les manœuvres, les règles de sécurité et les subtilités de la navigation, de tout cela le parfait équipier se doit d’avoir une bonne maîtrise. Des connaissances tous azimuts sans être nécessairement celles d’un vrai spécialiste. C’est ce côté touche-à-tout que nous avons voulu rassembler dans cet ouvrage en y ajoutant aussi un peu de culture maritime. 


LE PARFAIT SKIPPER par Pierre-Marie Bourguinat, rédacteur en chef adjoint de Voiles et Voiliers 


À bord d’un voilier, le skipper est un peu l’homme-orchestre. En dehors des lourdes responsabilités qui pèsent sur ses épaules pour tout ce qui concerne la sécurité du bateau et la cohésion de l’équipage, il doit être performant dans tous les domaines, météo, navigation, manœuvre, réglages, maintenance… C’est dire si ses propres connaissances doivent être universelles. Bien sûr, ce Mémento n’entend pas être l’ouvrage qui les réunirait toutes pour en faire une sorte de référence, façon Cours de navigation et de commandement.Il s’agit plus d’un vade-mecum, une sorte de compagnon de bord dans lequel on trouve aussi bien des conseils pour éviter un cyclone que les adresses des trois meilleurs sites de prévisions météorologiques sur Internet, les dimensions idéales d’un placard à cirés que le tableau de conversion des mesures anglaises en système métrique.

Fiche technique

  • Pagination : 152 pages
  • Format : 11 x 20 cm
  • Auteur : P.-M. Bourguinat & L.Guéry
  • Langue : français
  • Editeur : VOILES ET VOILIERS