Radiocommunications pour la surveillance du trafic et le pilotage - Produit numérique Agrandir

Radiocommunications pour la surveillance du trafic et le pilotage - Produit numérique

L'ouvrage 93 présente les systèmes de comptes rendus, les services du trafic maritime et pour les principaux ports, les procédures relatives au pilotage, et les fréquences exploitées pour ce service et les autres opérations portuaires.

Format PDF à télécharger.

Plus de détails

RSX 93.0

47,10 €

Ces systèmes de comptes rendus, dont les principes sont énoncés dans la convention SOLAS, ont pour but de garantir la sauvegarde de la vie humaine en mer, la sécurité et l’efficacité de la navigation et la protection du milieu marin. L’ouvrage n° 93.0 constitue, dans ce domaine et pour sa zone de couverture géographique, le document de référence auquel renvoient les Instructions Nautiques.

Les procédures relatives au pilotage précisent généralement : - si le pilotage est facultatif ou obligatoire pour certaines catégories de navires ; - l'horaire de fonctionnement du service assuré ; - les formalités de préavis pour la demande de pilote, puis la confirmation de l'heure prévue d'arrivée, ainsi que les méthodes d'acheminement des demandes ; - les positions ou les zones d'embarquement des pilotes. Il décrit les systèmes de comptes rendus de mouvements et les services du trafic maritime (STM) organisés en haute mer ou à l'approche de certains ports. Il indique les zones de couverture, les centres de coordination, de régulation ou de surveillance du trafic, les procédures, les points de comptes rendus, la nature de ces comptes rendus, leur périodicité et les fréquences radio sur lesquelles ils doivent être transmis. 


Produit numérique à télécharger - Lorsque vous finalisez votre achat vous recevez un mail avec un lien vous permettant de télécharger l'ouvrage au format PDF

Fiche technique

  • Editeur : SHOM
  • Parution : 2015