Atlas 2014 des enjeux maritimes Agrandir

Atlas 2014 des enjeux maritimes

L'Atlas des enjeux maritimes 2014 compile et commente toutes les données les plus récentes, dans toutes les grandes activités économiques maritimes.

Plus de détails

48741

18,86 €

En un coup d’œil, chacun peut trouver les derniers chiffres disponibles sur les plus grands ports du monde, les flux mondiaux de matières premières (minerais, hydrocarbures, céréales), de produits manufactures (conteneurs, voitures), de passagers, les flottes par pavillons, les compagnies maritimes, leur historique et leurs spécialités, la construction navale civile et militaire, l'offshore pétrolier et l'éolien en mer, la pêche et les cultures marines, les réseaux intercontinentaux de câbles sous-marins, les marines de combat du monde, les zones de tension...

Dans tous ces domaines l'Atlas des enjeux maritimes 2014 dresse un panorama complet et actualisé sous forme de cartes, graphiques et tableaux commentés.

Une somme sans équivalent pour comprendre la maritimité du monde, sans laquelle ni l'économie ni les échanges entre continents ne seraient possibles.

Ce document annuel, volontairement commercialisé à un prix accessible au plus grand nombre, passionnera un public intéressé par la mer, l'économie, et fournira aux enseignants, étudiants et professionnels des données actualisées sur un pan vital mais sous-estimé du monde d'aujourd'hui.

Pour le réaliser, les journalistes spécialisés du marin se sont entourés de spécialistes du Laboratoire d'économie et de management (Lemna) de l'Université de Nantes et de l'Institut d'économie maritime de Nantes Saint-Nazaire (Isémar).

Fiche technique

  • Pagination : 128 pages
  • Format : 25 x 35 cm
  • Langue : français
  • Editeur : INFOMER