Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Peter Dillon, l'énigme Lapérouse

Très beau graphisme pour cette BD qui retrace l'histoire ce négociant, Peter Dillon, retrouvant par hasard les traces de l'Astrolabe et la Boussole....

16,59 €
Aimer0
Description

Nous sommes sur les traces de la plus grande expédition scientifique de l’époque moderne !

Le commandant Lapérouse n'a plus donné signe de vie depuis mars 1787 et lorsqu'en1826, près de quarante ans plus tard, le commandant Peter Dillon décide d’amarrer son navire dans la baie de Tikopia pour renflouer ses réserves et reposer son équipage épuisé. Quelles surprises alors, au cours des échanges, qu'une poignée d’épée en argent avec une fleur de lys et un matricule est vendue par un autochtone à un de ses marins. Comment cette épée ayant appartenu à un sujet du royaume de France s’est-il retrouvé entre les mains d’un habitant d’une île si isolée ? Cette question est la première étape d’une longue et périlleuse enquête qui permettra d’éclairer le sort des marins de L’Astrolabe et de La Boussole.

Détails du produit
9782749309347

Fiche technique

Pagination :
96 pages
Format :
21.5 x 1.5 x 29.3 cm
Editeur :
Glénat

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter