Les plus belles escales

Enfin une nouveauté pour les plaisanciers qui souhaitent découvrir une sélection de 60 escales dans le monde. Classique ou méconnue, pour chaque destination, une partie historique pour mieux comprendre le contexte, les formalités, les services au port, les mouillages, comment s'y rendre, la météo, les encadrés sur ce qu'il ne faut pas rater et des conseils de navigation pour la zone fréquentée.

Plus de détails

VA 10185

55,92 €

Dans ce guide nautique superbement illustré, l'auteur a choisi de présenter les escales qui les a le plus marquées lors de son tour du monde à bord d'un catamaran. Elles feront autant rêver les plaisanciers qui aspirent à un long voyage que les vacanciers qui pourraient choisir, au prix de quelques heures d’avion, de gagner l’un de ces lieux magiques pour s’offrir une inoubliable aventure marine.


Saint-John, les Îles Vierges britanniques, les Bahamas, Los Roques, Carthagène des Indes, San Blas, Puerto Williams, Puerto Toro, Pléneau et la baie de la Salpêtrière, la baie Governören, l'île de Pâques, l'Alaska, Margerie, les Galapagos, Genoveza, Santa Cruz, Isabela, Fatu Hiva, La baie d’Anaho, Tepoto, Fakarava, Toau, Maupiti, Mopelia, Raivavae, Tubuai, Rurutu, Minerva Reef, la Baie des îles, les îles Fidji, le Vanuatu, Ouvéa, l’île des Pins, l’archipel des Whitsundays, les petites îles de la Sonde, Bali, le golfe de Phuket, les îles Similan, le Sri Lanka, les Maldives, les Chagos, Boddam, Monpâtre, Curieuse, La Digue, les îles glorieuses, Madagascar, Mayotte, Zanzibar, Lamu, Al Mukalla, Djibouti, Kale Köy, Kastellorizo, Cnide...

Marc Labaume a pratiqué dès son plus jeune âge la navigation le long des côtes françaises, anglaises, irlandaises et espagnoles. Et très vite, l’envie lui est venue d’élargir ses horizons.
Pour son tavail au sein de grands groupes, il parcourt la planète. Puis, contaminé par des lectures allant de Vito Dumas à Moitessier, il se lance : ce sera un tour du monde sur un catamaran... et en famille ! Il n’a jamais cessé de voyager depuis. Il est également le traducteur français des guides Imray.

Fiche technique

  • Pagination : 320 pages
  • Format : 22 x 29 cm
  • Auteur : Marc Labaume
  • Langue : français
  • Editeur : VAGNON
  • Parution : 2015
  • Façonnage : broché