Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Courses au large

Ce livre retrace l’épopée de 50 courses mythiques qui ont marqué l’histoire de la voile, de 1960 à 2021,

31,23 €
Aimer0
Description

En 1960 se déroule la première course transatlantique en solitaire, jugée être une pure folie, c'est le navigateur britannique Francis Chichester inaugure la désormais célèbre Transat anglaise.

En 1964, c'est le non moins célèbre Éric Tabarly qui remporte la victoire : une légende est née. En 2021 Yannick Bestaven gagne le Vendée Globe. Cette édition très remarquée par la participation historique de six femmes, et de nombreux bateaux équipés de foils, aura été riche en péripéties et s’inscrit déjà dans l’histoire.

Toutes les grandes courses sont présentes dans cet ouvrage ou il y est question de prouesses humaines, sportives et techniques. Son récit est agrémenté des témoignages de navigateurs et navigatrices qui s’expriment sur l’évolution de la course au large et leurs souvenirs.

Avec les témoignages de :

Isabelle Autissier, Franck Cammas, Catherine Chabaud, Sam Davies, Michel Desjoyeaux, François Gabart, Francis Joyon, Jean Le Cam, Armel Le Cléac’h et Loïck Peyron. Préfacé par Clarisse Crémer.

Détails du produit
VA00324

Fiche technique

Pagination :
207 pages
Format :
24 x 29 cm
Editeur :
Vagnon

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter