Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Une vie sur Cordouan

Mille ans bientôt qu’une tour à feu verrouille l’estuaire capricieux de la Gironde. Quatre cents ans que le phare de Cordouan dans son habit de pierre blanche guide et rassure les marins venus de l’Atlantique. Trente-cinq ans que Serge Andron, le plus ancien gardien de Cordouan, salue à chaque relève celui qu’il a baptisé le Versailles des mers. 

21,80 €
Aimer0
Description

Attirés par un parcours de vie aussi insolite, Elisabeth et Bruno Vaesken sont allés à la rencontre de Serge Andron. Avec passion et émotion,  ce personnage atypique leur a raconté la solitude, la relation avec les autres gardiens, les jours de houle exceptionnelle, les cieux enflammés ou si profondément noirs derrière le phare, les bateaux en difficulté mais aussi les visites inattendues d’un phoque, de pigeons voyageurs ou le séjour de deux mois d’un peintre en quête de silence et de liberté.

Serge va partir à la retraite d’ici quelques mois et a eu plaisir à revenir sur ces années Cordouan. Il a succombé au charme de ce phare mythique à 20 ans. Il l’a aimé plus que tout, l’a maudit quelquefois. Cordouan est un personnage à part entière… son compagnon de vie. Pour lui, ce ne sera jamais un phare comme les autres.

Bruno Vaesken, journaliste, a été pendant trente-cinq ans rédacteur en chef puis directeur général de la société Rustica SA". Auteur de livres sur le vin et sur l’herboristerie, il est également le fondateur du magazine de tourisme et de terroir "Détours en France".  Elisabeth Vaesken-Weiss, journaliste, a été rédactrice en chef de "Randonnée Magazine" dans les années quatre-vingt-dix. Elle a intégré ensuite le groupe "Rustica", où elle travaillait en tant que secrétaire générale des rédactions des magazines "Votre Maison Votre Jardin" et "Détours en France". Ayant délaissé la capitale pour les bords de l’Atlantique, Bruno et Elisabeth se consacrent aujourd’hui à l’écriture de livres. « Serge Andron, Une vie sur Cordouan » est leur premier ouvrage publié aux Editions Ouest-France."

Détails du produit
34172

Fiche technique

Pagination :
144 pages
Format :
22,5 x 24 cm
Auteur :
B. Vaesken & E. Vaesken-Weiss
Langue :
français
Editeur :
OUEST FRANCE
Façonnage :
cartonné

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter