Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

N°1 la Bretagne

Le canal d'Ille et Rance, la Vilaine, le Blavet, le canal de Nantes à Brest, l'Aff, L'Erdre, la Sèvre Nantaise.

18,48 €
Aimer0
Description

Les "canaux bretons" furent creusés au début du XIX° siècle pour fournir un chemin fluvial à l'abri des corsaires anglais qui rôdaient au large des côtes bretonnes.

Il y a deux axes principaux: l'axe nord-sud et l'axe est-ouest.

L'itinéraire du nord au sud comprend le canal d'Ille et Rance et la Vilaine. Dans la dernière édition du guide nous avons bien identifié quelques ponts offrant un tirant d'air limité sur la partie nord du canal d'Ille et Rance.
L'organisme qui gère le canal (IRCIRMON) a l'intention de baisser les biefs pour augmenter le tirant d'air disponible mais en attendant, vous devez faire attention si votre bateau dépasse 2,50 m de tirant d'air.
La route est-ouest, appelée le canal de Nantes à Brest, est composée de toute une série de rivières canalisées et de quelques sections artificielles. Le canal est malheureusement coupé en deux par le barrage infranchissable du lac de Guerlédan et la section centrale est déclassée.

A l'ouest du lac il y a peu d'activité. C'est dommage car une association appelée la SMATAH a travaillé dur pour améliorer les conditions de navigation et le canal, qui est en réalité l'Aulne navigable, est très beau.

Détails du produit
N1

Fiche technique

Pagination :
120 pages
Format :
21 x 29,7 cm
Langue :
français, anglais et allemand
Parution :
MAJ 2013

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter