Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Alain bombard raconte...Les grands navigateurs

Qui, mieux qu'Alain Bombard, pourrait raconter l'histoire des grands navigateurs, de Magellan à Slocum ? 

21,80 €
Aimer0
Description

Pythéas, Cook, La Pérouse, Magellan, Sir Francis Drake, Amundsen... Tous ces grands noms rencontrés au fil de nos lectures, glanés dans nos souvenirs scolaires...

Quelles furent leur soif dʼaventure, leurs tourments, leur gloire ?
Pour rendre vie, couleur et mouvement à nos souvenirs empoussiérés par le temps, il fallait lʼinfatigable talent de conteur dʼAlain Bombard, célébrité aux multiples facettes.

Le Naufragé volontaire avait accepté, à la demande de TF1, d’animer une série d’émissions télévisées intitulée AU DELÀ DE L’HORIZON. De cette série télévisée sont nées ces 13 biographies, denses, vivantes, récits chargés d’aventure et de passion.

En dix pages, Alain Bombard nous résume l’essentiel d’une vie d’aventures en d’autres siècles.

Il n’hésite pas à rectifier maintes erreurs et injustices, dissoudre des mythes, proposer une vision moderne et stimulante des enjeux de la découverte maritime.

Alain Bombard (1924- 2005) Médecin et biologiste français. 
En 1952,sa traversée de l’Atlantique en solitaire à bord d’un canot pneumatique lui a permis d’expérimenter les conditions de la survie «active» en mer.

Alain Bombard s’engagea pour l’écologie et la protection de la mer. Elu conseiller général, il occupa brièvement le poste de secrétaire d’Etat chargé de l’environnement.


Détails du produit
49528

Fiche technique

Pagination :
240 pages
Format :
14,8 x 21,8 cm
Auteur :
Alain Bombard
Langue :
français
Editeur :
ANCRE DE MARINE

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter