Comprendre le balisage et les signaux maritimes Agrandir

Le balisage et les signaux maritimes

Tout ce qu’il faut savoir sur le balisage des dangers et des chenaux, de jour comme de nuit, tout sur les phares et les feux et tout ce qui concerne les signaux des navires, qu’ils soient lumineux, visuels ou sonores. 

Un ouvrage indispensable à garder à bord.

Plus de détails

38258

19,43 €

Cône vert, tourelle jaune et noire, feu vert à éclat, croix sur bouée jaune, deux feux blancs sur un feu rouge dans la mâture, pavillon à damiers bleus et blancs dans les haubans, trois feux rouges clignotants à l’entrée d’un port… En navigation côtière, il n’est pas un mille parcouru au cours duquel l’on ait besoin d’identifier une marque de balisage, un feu aperçu à l’horizon ou le signal d’un autre bateau que l’on croise. C’est dire si le balisage et la signalisation maritime revêtent une importance toute particulière pour les navigateurs. Et l’on ne s’étonnera pas s’ils font partie du programme des connaissances que doivent assimiler les candidats aux permis moteur.

Ce nouvel ouvrage comporte tout ce qu’il faut savoir sur le balisage des dangers et des chenaux, de jour comme de nuit, tout sur les phares et les feux et tout ce qui concerne les signaux des navires, qu’ils soient lumineux, visuels ou sonores. 

 

Fiche technique

  • Pagination : 90 pages
  • Format : 16 x 23 cm
  • Auteur : Jean-Louis Guéry
  • Langue : français
  • Editeur : VOILES ET VOILIERS