Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Le miroir de la mer

L'émerveillement et la joie de naviguer, mais aussi, parfois, le désenchantement et la révolte, tels sont les aspects singuliers de ce livre de Conrad, qui navigua pendant vingt ans avant de devenir écrivain.

7,49 €
Aimer0
Description

Conrad en majesté, dans 14 nouvelles sur l'art de la navigation. Il en parle comme Primo Levi de l'industrie chimique, avec amour et une admirable précision technique. L'écrivain parle de l'Homme à travers ses œuvres et ses travaux, et de la mer, bien sûr.

Il y déploie un témoignage à la fois ébloui, nostalgique et lucide sur sa relation avec la mer et les navires, perçus comme des créatures vivantes et sensibles dont il importe de se montrer digne. En même temps défilent des évocations d'escales, d'épisodes de mer, de navires, de grands vents et de silhouettes de marins rencontrés, pendant l'ultime âge d'or de la marine à voile.

Détails du produit
9782070336708

Fiche technique

Pagination :
378 pages
Format :
11 cm x 18 cm
Auteur :
Joseph Conrad
Langue :
français
Editeur :
GALLIMARD
Façonnage :
souple

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter