L'ile du point Nemo Agrandir

L'île du point Némo

Roman d’aventures total, tourbillonnaire, conquérant, véritable machinerie de l’imaginaire où s’entrecroisent et se percutent tous les codes romanesques, la littérature populaire, entre passé historique et projection dans le futur, nos hantises programmées et nos rêves d’échappées irrépressibles.

Plus de détails

9782843046971

21,33 €

Autour de l'histoire principale de ce formidable roman gravitent plusieurs histoires, plusieurs personnages, ce qui contribue à faire de l'Île du Point Némo une œuvre dense et totale. Un roman bouillonnant de vie, d'imagination et d'érudition aux colorations variées car se côtoient au sein de l'Île du Point Némo une réflexion sur l'avenir du livre papier et de la littérature, une évocation du métier de lecteurs dans les fabriques de cigare à la Havane, des histoires d'amour tantôt burlesques tantôt poignantes, une enquête policière palpitante et un génial roman d'aventures. Tout cela au service d'un grand roman populaire comme le XIXe siècle savait si bien en faire : les références que constituent des grands maîtres du genre comme Alexandre Dumas, Arthur Conan Doyle et Jules Verne habitent littéralement ce roman. Mais le noeud ce roman, c'est surtout le formidable pouvoir de la littérature sur nos vies et nos esprits. 
L'Île du Point Némo incarne ce que l'on aimerait trouver plus souvent dans la littérature contemporaine car c'est drôle, divertissant, profond, intelligent, culotté et plein de trouvailles.

Jean-Marie Blas de Roblès s'amuse et prend plaisir avec sa fabuleuse Île du Point Némo... et nous aussi !

Fiche technique

  • Pagination : 460 pages
  • Format : 14 x 21 cm
  • Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès
  • Langue : français
  • Editeur : ZULMA
  • Parution : Août 2014
  • Façonnage : broché