Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Mocha Dick ou la baleine blanche

Un soir, à bord du baleinier Penguin, le second du capitaine est incité par l’équipage à raconter sa conquête du redoutable Mocha Dick : « Ce monstre célèbre, qui était sorti victorieux d’une centaine de combats avec ses poursuivants, était un vieux mâle d’une taille et d’une force prodigieuses.

6,16 €
Aimer0
Description

Son récit, qui rappelle celui d’Achab contre Moby Dick dans l’oeuvre éponyme de Melville, nous plonge dans une lutte acharnée entre un homme et un animal, où chacun déploie son obstination et sa ténacité pour survivre – et entrer dans la légende.

 

L’auteur

Jeremiah N. Reynolds naquit en Pennsylvanie, en 1799. Il devint instituteur avant de suivre des études à l’université de l’Ohio, où il lança un journal, le Wilmington Spectator. En 1829, il organisa une expédition scientifique pour explo rer le pôle Sud – mais le voyage tourna court, l’équipage se mutina à Valparaiso, au Chili, où il débarqua Reynolds de force. Il devint par la suite avocat et mourut à New York en 1858. Ses recherches et ses écrits ont influencé Edgar Allan Poe ainsi que – sans doute – Herman Melville.

Détails du produit
9782916136660

Fiche technique

Pagination :
88 pages
Format :
10 x 15 cm
Auteur :
Jeremiah N. Reynolds
Editeur :
Edition du Sonneur

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter