Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Matières à réflexion

De superbes macrophotographies de bois flottés découverts dans les ports et le long du littoral. Une rencontre entre le temps suspendu et la photographie moderne où se mêlent formes, couleurs et matières.

35,07 €
Aimer0
Description

Denis Léger est un ancien marin passionné de voile. Il photographie en macro des bois flottés découverts dans les ports et le long du littoral. Il cherche à fixer les traces laissées par la mer et le temps sur les anciennes couches de peintures encore ancrées à ces morceaux de bois.
Il travaille toujours en extérieur, sur place, pour capter le moment où la lumière va accrocher de façon particulière ces reliefs ; le détail repéré peut alors prendre l’aspect d’un tableau complètement abstrait.

Stéphane Jarno est journaliste, grand reporter et rédacteur en chef adjoint de Télérama, où il écrit entre autres sur la bande dessinée et les arts graphiques. Il signe les texte et la préface de ce livre et porte sur le travail photographique de Denis Léger un regard à la fois expert, admiratif et poétique.

Ce livre est édité à l’occasion du Grand Pavois de la Rochelle 2012. Il rassemble des clichés exposés depuis 2007 aux Baléares, à Paris et en région parisienne.

Détails du produit
VA00017

Fiche technique

Pagination :
104 pages
Format :
28 x 28 cm
Auteur :
Denis Léger, Stéphane Jarno
Langue :
français
Editeur :
VAGNON
Parution :
2012
Façonnage :
cartonné

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter