Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Magellan par Stefan Zweig

Réédition du célèbre texte de Stefan Zweig. Edité en version illustrée, avec près de 200 cartes, gravures et dessins historiques.

37,44 €
Aimer0
Description

Fernand de Magellan, le plus grand navigateur portugais a une idée particulière : le contournement de la barrière de l’Amérique doit être possible donc et percer le passage du détroit antarctique pour rejoindre les îles aux épices, les Moluques. Avec l'aval du roi d’Espagne, Charles Quint, il obtient cinq navires et embarque une escouade de 237 hommes. Il lève l’ancre le 20 septembre 1519. 2videmment les tempêtes, les mutineries, tensions à bord, épreuve du froid vont faire souffrir et les navires et les hommes.

Magellan passe dans l’étroit boyau du détroit qui porte désormais son nom, et sort enfin de l’enfer pour entrer dans cet océan inconnu qu’il baptisera Pacifique.
Magellan mourra 150 jours plus tard sur   un récif des Philippines, percé de flèches, avant d’avoir rejoint le sud de l’Espagne.

Détails du produit
9782375020869

Fiche technique

Pagination :
336 pages
Format :
23 x 23 cm
Editeur :
PAULSEN

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter