Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Phares de Normandie

Tout le littoral normand, de la Bresle au Mont-Saint-Michel est riche d'une histoire maritime extrêmement florissante. C’est cette histoire de la Normandie littorale, en image, que nous raconte ce beau livre.
 
18,86 €
Aimer0
Description

Le trafic en Manche, qu'il soit commercial, militaire ou de pêche a toujours été très riche et très précoce si bien que les infrastructures nécessaires pour accueillir les bateaux, leurs cargaisons et leurs équipages sont très nombreuses, et ce depuis le moyen-âge. Toutes ces communautés maritimes agissent de conserve pour obtenir auprès des autorités locales ou royales les autorisations et l'argent indispensable à la construction des digues, jetée, quais et terre-pleins nécessaires à leurs activités quitte, souvent, à compléter les sommes promises par des fonds obtenus auprès des marins et des armateurs. Après la révolution, et la naissance du service des phares, les ingénieurs des Ponts et chaussés héritent de travaux à la mer nombreux et complexes dont plusieurs feux et fanaux.

Docteur en histoire-géographie, enseignant chercheur Solito. Auteur de Phares, histoire du balisage et éclairage des côtes de France (Editions Le Chasse Marée Ar Men), Tous les phares de France, Les maison-phares (2011), de Mémoire de Phares (2012). Photographe aussi connu en France qu'aux Etats-Unis pour ses photos de phares.Il a publié aux Editions Ouest-France : Tous les phares de France, les Maisons-phares, de mémoire de Phares.

 
 


Détails du produit
47400

Fiche technique

Pagination :
128 pages
Format :
19,3 x 25,8 cm
Auteur :
J.-C. Fichou & J. Guichard
Langue :
français
Editeur :
OUEST FRANCE
Façonnage :
cartonné

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter