Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Mathurin Meheut, la mer et les marins

Une retrospective unique et complète de l'oeuvre de Mathurin Méheut : tapisserie, céramiques, crayonnés, estampes, toiles, etc. Un magnifique ouvrage pour découvrir le peintre de la mer et des marins. 

28,44 €
Aimer0
Description

Publié à l’occasion de la magnifique exposition organisée par le Musée de la Marine en 2013, cet ouvrage présente les œuvres majeures du peintre breton : la tapisserie « la Mer » de la manufacture des Gobelins, des céramiques, des décors, des estampes…On y retrouve les thèmes de prédilection de l’artiste : les sciences naturelles, la mer et la Bretagne, le Japon, la Grande Guerre…Dessinateur, illustrateur, décorateur, sculpteur, graveur, créateur de motifs textiles et de pièces de céramique, le talent multiforme de Mathurin Méheut (1882-1958) résulte de son enthousiasme artistique et de son labeur acharné.

Denis-Michel Boëll est conservateur général du Patrimoine, Directeur-adjoint du musée national de la Marine et commissaire de l'exposition.

Détails du produit
48257

Fiche technique

Pagination :
160 pages
Format :
21,2 x 28,5 cm
Auteur :
D-M. Boëll
Langue :
français
Editeur :
OUEST FRANCE
Façonnage :
cartonné

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter