Cuisine des ports, de Port Vendres à Menton Agrandir

Cuisine des ports, de Port Vendres à Menton

Les Editions Stéphane Bachès s’enri­chis­sent de nou­veaux car­nets de recet­tes manus­crits : La Cuisine des Ports. A tra­vers 4 titres (“de Dunkerque à Cherbourg”, “de Cancale à Nantes”, “de l’île-d’Yeu à Saint-Jean-de-Luz” et “de Port-Vendres à Menton”) décou­vrez les spécialités culi­nai­res de nos côtes gour­man­des françaises.

Plus de détails

46655

9,48 €

Sillonnée depuis la nuit des temps, la méditer­ranée, “zone de métis­sage”, est une mer de cir­cu­la­tion où les échan­ges ont façonné une civi­li­sa­tion, un art de vivre, une convi­via­lité. Sur ses riva­ges, des femmes aux cultu­res différentes, ont développé un patri­moine culi­naire ori­gi­nal, à tra­vers des siècles d’échan­ges inin­ter­rom­pus. Bouillinade, pistou, socca nis­sarde, tielle ou encore anchoïade sont autant d’exem­ples de recet­tes variées et savou­reu­ses, chargées d’influen­ces, qui se décli­nent en une mul­ti­tude de ver­sions.

Suivons les par­fums et les odeurs où domi­nent l’ail et l’anis, reflets des cui­si­nes qui ont façonné l’iden­tité culi­naire des différents ports.

Fiche technique

  • Pagination : 92 pages
  • Format : 17 x 24,5 cm
  • Langue : français
  • Editeur : EDITIONS STEPHANE BACHES