Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Des vaisseaux de Louis XV au large de la Bretagne

Des exploits sous-marins ponctués d'une succession d'espoirs et de déceptions ainsi que de rencontres avec des personnages attachants : vieux pêcheurs, radiesthésistes, aventuriers... C'est l'aboutissement d'aventures exaltantes dont l'enrichissement dépasse sur le plan de l'audace et de l'imaginaire, celui de la récupération de lingots d'argent et autres.

16,00 € TTC
Aimer0
Description
Un pêcheur du Croisic, intrigué par la coloration vert bronze des homards autour de la Roche du Soleil Royal fit appel à des plongeurs qui découvrirent au pied de cette roche... un magnifique canon de bronze. Le 11 novembre 1759, sous le règne de Louis XV, 21 vaisseaux et 5 frégates quittent la rade de Brest. Au large de Belle Isle, l'escadre rencontre une puissante force anglaise. Le combat tourne à l'avantage de l'ennemi. Lors de cette bataille, 7 vaisseaux se perdent : 2 anglais et 5 français. 

Jean-Michel Eriau est docteur en sciences politiques passionné d'histoire, chef d'entreprise, plongeur, archéologue sous-marin amateur qui consacre ses loisirs depuis 30 ans à la recherche de ses vaisseaux. Il habite Le Croisic.
Détails du produit
42958

Fiche technique

Pagination :
256 pages
Format :
15,3 x 23 cm
Auteur :
J.-M. Eriau
Langue :
français
Editeur :
OUEST FRANCE

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter