PC 2 Marseille Barcelone Agrandir

Pilote Côtier n°2 Marseille Barcelone

Naviguer le long de la côte méditerranéenne, de Marseille à Barcelone, et faites escale dans un des 162 ports détaillés dans ce guide.
Mise à jour gratuite à télécharger ici

Plus de détails

92285

36,02 €

Entre Marseille et la frontière espagnole, on ne trouve pas que des plages de sable ! On peut aussi découvrir l’étang de Berre, la ville d'Aigues Mortes et ses vieux remparts, Sète et ses ostréiculteurs de l’étang de Thau, la cathédrale de lave noire de Agde, ou encore le vaste étangoue encore Gruissan où le canal donne accès au vieux village.

Après Saint Cyprien, le sable cède la place à la chaîne des Pyrénées. Collioure au pied du château des Templiers est magnifique et Cerbère presque un port de montagne. Une fois la frontière passée, avec le Cap Creus, on navigue le long d'un rivage extrêmement sauvage, avec de minuscules criques dans une étonnante variété de roches colorées qui annoncent la Costa Brava. Même les ports de pêche ne manquent pas de charme avec les ramblas que bordent de petits restaurants typiquement catalans.

A découvrir :

- des mouillages splendides
La Redonne, Collioure, calas de Golfet, Portalo, Culip, Port Lligat, Aigua Blava, Aigua Gelida.
- des petits et des grands ports
Carry le Rouet, Carro, Martigues, Méze, Marseillan, Agde, Banyuls, Cadaquès.
Port Camargue, La Grande Motte, Palavas, Cap d’Agde, Gruissan, Port Leucate, St Cyprien, Empuria Brava, Estartit, Palamos, Barcelone.
- des ports de pêche
Séte, Puerto de la Selva, San Feliu de Guixols, Arenys de Mar.
mais aussi les passages difficiles
La Camargue, le Cap Creus. le port de Collioure, les abords de l'étang de Leucate, le cap Creus anse Culip, le mouillage de Cadaqués.

Fiche technique

  • Pagination : 396 pages
  • Auteur : Alain Rondeau
  • Langue : français
  • Editeur : VOILES ET VOILIERS
  • Parution : 7éme édition
  • Façonnage : souple