La Corse et sa côte sauvage où l'on peut encore trouver le désert, des falaises abruptes, battues par le libeccio, des calanques profondes, des caps dessinant autant de golfes et de baies aux eaux transparentes. L’île de Beauté est de loin l'une des plus belles destinations de croisière en Méditerranée.
Au sud des Bouches de Bonifacio, découvrez la côte Nord Est de la Sardaigne et le vaste archipel des îles de la Maddalena et de Caprera, un véritable paradis pour le plaisancier.
Vous trouverez dans ce Pilote Côtier n° 3, une description détaillée de tous les ports et les mouillages de ces magnifiques rivages mais également tous les renseignements nécessaires pour traverser dans les meilleures conditions et en toute sécurité depuis la Provence ou la Côte d’Azur.
A découvrir :
- les mouillages les plus spectaculaires
Malfacu, Cavallata, Giottani, Pinarellu, San Ciprianu, Santa Giulia, Rondinara, Lavezzi, Figari, Roccapina, Cala Conca, Cala Agulia, Portigliolo, Girolata.
- la Sardaigne
îles Budelli, Santa Maria, Cala Portese, cala di Volpe, île Tavolara.
- les petits et les grands ports
Saint Florent, Centuri, Erbalunga, Bastia vieux port.
Ajaccio, Calvi, Maccinaggio, Toga, Campoloro, Solenzara, Porto Vecchio, Bonifacio, Propriano, Porto Cervo, Porto Rotondo.
Tizzano, Porto Pollo, Sagone, Galeria, Santa Teresa di Gallura, Maddalena, Palau.
- mais aussi les passages difficiles comme les Bouches de Bonifacio, le cap Corse par vents forts, la Cala Giunco dans les îles Lavezzi, les falaises de Bonifacio, le cap Rossu près de Porto, la pointe de Sperono près de l'île Cavallo et la cala Agulia près du cap Senetose.